La « Source »

Nous nous prenons pour « le petit personnage » , celui que nous voyons dans le miroir chaque matin. C’est normal ! Mais en réalité, nous sommes bien plus que ce que nous croyons être.

Citons Pierre Teilhard de Chardin:

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »

Citons Albert EINSTEIN :

« Nous faisons l’expérience de nous-même, avec nos pensées, nos sentiments, nos perceptions, comme si nous étions une entité distincte et séparée du reste. Mais ceci est une illusion d’optique de la conscience, et cette illusion devient notre prison. Notre tâche d’être humain, est de nous libérer de cette prison, et d’élargir notre cercle à l’infini pour y inclure, dans l’amour et la compassion, tous les êtres, la nature et l’univers, dans toute sa beauté. La vraie valeur d’un être humain se mesure à la capacité qu’il a de se libérer de ses limites, et à vivre la totalité infinie, illimitée de l’Être. Si l’humanité veut survivre, une manière radicalement nouvelle d’être et de penser est nécessaire.
Concernant la matière, nous nous sommes trompés. ce que nous avons appelé matière, n’est que de l’énergie. Tout dans la Vie n’est qu’énergie et vibrations.
« 

Ci-dessous, quelques vidéos qui peuvent nous éclairer sur ce que nous sommes vraiment. Pour les visionner, il suffit de cliquer sur les titres qui sont soulignés.

Eckhart TOLLE, auteur des best-sellers le « Pouvoir du moment présent » et « Nouvelle Terre« . He talks about the awakening of consciousness. How people are identified with their thoughts, and why we become a « new » person when we rise above thought.

Stéphane COLLE, initiateur du Grand Changement, nous explique le processus de l’éveil de la conscience, et comment dépasser les blocages.

Sylvain du BOULLAY, « Vivre un miracle » , nous explique comment nous pouvons expérimenter un miracle en retrouvant la conscience d’unité avec l’Univers.

Philippe GUILLEMANT, docteur en physique, spécialiste de l’intelligence artificielle, chercheur au CNRS, « déprime, illusions, révélations », nous raconte comment il est passé du personnage qui avait « tout », la réussite familiale, sociale et professionnelle, à un effondrement total, puis à l’éveil !
« Lorsqu’on accepte de n’être plus rien, c’est à ce moment-là que la Joie d’exister rentre. »

BYRON Katie, fondatrice du Travail (The Work), nous apprend à mettre fin à notre propre souffrance. Le Travail (The Work) est une démarche simple et puissante de questionnement personnel qui nous apprend à identifier et à questionner nos pensées. C’est un moyen d’aborder nos problèmes avec recul et clairvoyance .

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, il suffit de cliquer ici.