Mon parcours

J’ai suivi de nombreuses formations pour essayer de comprendre le fonctionnement de l’homme et de l’Univers, et depuis peu, j’ai expérimenté une toute nouvelle vision de ce qu’est notre véritable nature. L’éveil spirituel est la découverte de « Qui nous sommes », par-delà notre situation de vie et par-delà notre histoire personnelle. C’est découvrir un espace intérieur illimité, infini, à partir duquel on voit le monde qui est en nous.
Là, comme vous lisez ces lignes, peut-être avez-vous envie d’en savoir plus sur cet éveil de conscience? Si oui, je suis prête à vous partager mon expérience, et à vous accompagner sur le chemin vers la conscience de « Qui vous êtes vraiment ».

Mes professions et mes formations ?

CV LinkedIn

De 1975 à 2008, j’ai été professeur de mathématique, et de physique. Pour bien comprendre mes élèves, je me suis formée à la graphologie, à la morphopsychologie, et ensuite à la synergologie. Ce que j’aime…? C’est d’amener l’élève à la plénitude de son potentiel. « Ah, tu penses que tu es bouché en maths? Et bien, on va voir ! D’ici la fin de l’année, tu vas aimer les maths ! » . Et en modifiant l’image qu’il a de lui, l’élève se découvre sous un jour nouveau, et il réussit!

En 2009, j’ai changé d’orientation, et en tant que graphologue, je me suis spécialisée dans l’expertise en écritures et documents. Ce métier m’a ouvert de nouvelles perspectives dans le monde de la justice. Le volet « conciliation », me passionne toujours, et particulièrement, l’accueil bienveillant de chaque intervenant, que ce soit celui qui commet le faux, ou celui qui le subit, «Non pas juger, mais comprendre ! »

De 2015 à 2019, je me suis formée à la technique de thérapie de libération du ressenti tonico émotionnel, sous l’égide du Dr neuropsychiatre Jean Lerminiaux. J’ai découvert que la souffrance dont se se plaint le patient, est intimement liée à son plaisir biologique de survie. J’ai appris comment amener le patient à déjouer la logique de son inconscient, et à se libérer de sa construction égotique. J’ai moi-même été fortement stimulée, et je ressens profondément la justesse de cette technique thérapeutique.

Et aujourd’hui?

Aujourd’hui à 68 ans, je suis prête à vous accompagner en tant qu’«éveilleuse de Vie», sur le chemin vers la conscience de « Qui vous êtes vraiment ».

Prendre rendez-vous